x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Maigra Boubou Idrassa

Au sein de leur sommeil de pénombre, les morts ont des yeux de lumière. Ils regardent impuissants les humains ici-bas déambuler dans leurs rues d’enfance

Autres pensées

Henri Frédéric Amiel Il est dangereux de se laisser aller à la volupté des larmes ; elle ôte le courage et même la volonté de guérir.
Victor Hugo L’âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
Gustave Flaubert La bêtise humaine me suffoque de plus en plus, ce qui est imbécile, car autant s’indigner contre la pluie !
Hervé Bazin Une vie sans amour, c’est une vie sans soleil
Khalil Gibran Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C’est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement.
Jean Gastaldi L’amour d’une maman, c’est le baume miracle qui guérit toutes les blessures.
Richard Cowper Ce qui est nouveau effraie jusqu’à ce qu’on l’ait affronté.
Léon tolstoï « Tous les hommes font la même erreur, de s’imaginer que bonheur veut dire que tous les voeux se réalisent. »
Friedrich Nietzsche Le serpent qui ne peut changer de peau, meurt. Il en va de même des esprits que l’on empêche de changer d’opinion : ils cessent d’être esprit
Proverbe L’instruction est un trésor; le travail en est la clef.
Michel-Ange Seigneur, accordez-moi la grâce de toujours désirer plus que je ne peux accomplir.
Omar Bongo Ondimba L’Afrique sans la France, c’est la voiture sans le chauffeur. La France sans l’Afrique, c’est une voiture sans carburant
Jean Jaurès Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire.
William James L’action n’apporte pas toujours le bonheur, mais il n’y pas de bonheur sans action.
Khalil Gibran Ne vous préoccupez pas du lendemain, mais contemplez plutôt le jour présent, car à chaque jour suffit son propre miracle.
Joseph Campbell Trouve un endroit à l’intérieur de toi où il y a de la joie et utilise cette joie afin de brûler ta douleur
Proverbe africain «Le grain de maïs a toujours tort devant une poule.»
Bertrand Russell L’objet de la philosophie est de commencer avec une chose si simple que ce n’est même pas la peine d’en parler et de terminer avec quelque chose de si paradoxal que personne ne veut y croire.
PUBLICITÉ