Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Sport
Profil

Sport

Sayouba MANDÉ
Gardien
Fiche d'identité

SayoubaMANDÉ

Nom: Sayouba MANDÉ
Naissance: 15 Juin 1993
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Gardien
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Sayouba Mandé (né le 15 Juin 1993) est un footballeur ivoirien qui joue actuellement en norvége. Il a rejoint Stabæk à la fin de Mars 2012. Il a joué les deux premiers matchs de la Coupe norvégienne de football 2012, et a fait ses débuts de ligue le 20 mai 2012 face FK Haugesund. Sayouba Mandé fait partie de la la pré-liste du sélectonneur des Eléphants de Côte d`Ivoire Sabri Lamouchi comporte 28 noms.


Rapidement intégré dans cette troupe de Stabeak FC, l’international ivoirien Mandé Sayouba est l’étoile montante de ce club Norvégien et l`un des grands espoirs de la lutte pour la remontée cette saison.

Mandé Sayouba, peut s’enorgueillir d’avoir arraché une place de titulaire à Stabeak FC, dès ses premiers matches. Mieux en être une des pièces maîtresse à l’instar de ses deux autres compatriotes, Luc Kassi et Franck Boli. Comment ce jeune gardien ivoirien surtout Africain a-t-il réussi là où beaucoup ont échoué? Son secret, le travail. Conscient qu’il a un rôle important à jouer dans la cage des Bleus, Mandé a pris toutes ses responsabilités surtout cette saison pour assurer la remontée à la Tippeligaen. . En pole position pour la promotion la saison prochaine dans la Tippeligaen, cette formation de Stabæk, doit remercier également son jeune gardien Mandé Sayouba qui est à la fois de plus précieux dans ses victoires. Même s’il encaisse parfois, l’international ivoirien continue de rendre des copies propres et permet à minces reprises à son équipe de croire en elle.

Débarqué 2012 à Stabeak en provenance du WAC de Williamsville d’ Adjamé, Mandé était loin de convaincre sur sa capacité d’accrocher le wagon, de s’intégrer et de devenir une des pièces maîtresses de ce club Norvégien. Joueur de caractère avec une volonté de travail énorme, Sayouba a fait mentir tous ceux qui pensent que les meilleurs joueurs gardiens proviennent toujours des clubs les plus huppés de leur pays. L’ivoirien a beaucoup travaillé pour être encore plus performant, et être un vrai professionnel et aussi pour mériter sa place dans l’équipe. L’ancien pensionnaire de l’ASC Ouragahio et du Wac de Williamsville a rapidement progressé. L’une des principales qualités est son reflexe mais aussi ses magnifiques parades. L’international ivoirien arrive à arrêter les balles et à se repositionner immédiatement pour de nouveau s’arrêter si elle lui échappait à la première frappe. Sayouba maîtrise parfaitement son sujet en repoussant tous les assauts adverses. Très fort dans les sorties et sur sa ligne, mandé bénéficie d’un avantage supplémentaire pour un gardien de but dans le football moderne.

Stabæk peut se réjouir, son gardien de but ivoirien est au top et en route pour réaliser l’objectif final : Jouer la Tippeligaen l’année prochaine.

Fiche d'identité

SayoubaMANDÉ

Nom: Sayouba MANDÉ
Naissance: 15 Juin 1993
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Gardien
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Georges N`DIA COFFI

Georges N`DIA COFFI

Administrateur de société

Né le 11 avril 1941 à Abidjan, Georges N`Dia Coffi est un spécialiste des questions de négociations sur le cacao,
Lire biographie...