Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Entreprises
Profil

Entreprises

Françoise Le Guennou-Remarck
Président Directeur Général de Canal + Horizons Côte d`Ivoire
Fiche d'identité

Françoise Le Guennou-Remarck

Nom: Françoise  Le Guennou-Remarck
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Président Directeur Général de Canal + Horizons Côte d`Ivoire
Autre
fonctions:
Directrice-Générale Adjointe de Canal Overseas Africa
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Au chapitre des femmes dynamiques, Françoise Le Guennou-Remarck, apporte à Canal + Horizons Côte d`Ivoire, filiale de Canal Overseas Africa tout l`éclat de son savoir-faire. Ce n`est pas un hasard puisque sa carrière professionnelle commence, après son bac D et son diplôme de l`Ecole supérieure de commerce d’ABIDJAN, chez Ernst&Young, en qualité de Directeur de mission.

En 1992, Françoise Le Guennou-Remarck choisit de retourner dans son pays, la Côte d`Ivoire. Retour payant, en effet, qui coïncide avec une belle opportunité : Canal Horizons. Une aventure commence, inscrite sous le sceau de la performance et de l`efficacité. De 1992 à 1994, cette femme va gravir tous les échelons au sein de cette société créée. D`abord membre de l`équipe projet qui négocie le contrat de concession société avec l`Etat ivoirien, la société d`étude et de développement de l`audiovisuel en Côte d`Ivoire (SEDACI).

Françoise Le Guennou-Remarck sera de 1994 à 1996 Directeur financier, puis Directeur général adjoint de 1996 à juin 1999, ensuite Directeur général de juin 1999 à février 2003. En 2003, elle est nommée Président directeur général de CANAL HORIZONS Côte d’Ivoire. Depuis Juillet 2009, elle est promue Directrice Générale adjointe de CANAL OVERSEAS AFRICA, tout en conservant sa fonction de PDG Canal Horizons Côte d’Ivoire.

Malgré ses différentes occupations Françoise Le Guennou-Remarck, a pu trouver le temps de parachever sa formation en 2004 en obtenant l`Exécutive MBA de la prestigieuse école HEC Pans Femme de son temps, seule femme ivoirienne à prendre part au Forum des femmes leaders au niveau mondial, Chevalier de l`ordre national de Côte d`Ivoire, vice-présidente de la Confédération générale des entreprises de Côte d`Ivoire, membre de l`Association des opérateurs privés de télévision d`Afrique, membre de HEC Executive club de Côte d`Ivoire, Prix d`excellence de l`édition 2007 des « Bâtisseurs de l`économie ivoirienne », Prix Emeraude 2009 des femmes actives dans le domaine du secteur privé, cette passionnée d`art africain est fière de sa réussite et n`en oublie pas moins les autres. Humaniste, engagée elle prend une part active à l`accompagnement de différentes projets tournés vers la jeunesse, le social, l`insertion de jeunes filles déscolarisées, la promotion d`actions d`entreprenariat, culturelles et sportives, toutes tournées vers l`excellence. Epouse comblée et mère de 3 enfants, elle sait meubler son emploi du temps, en n`oubliant pas cette certitude qui l`habite et la suit un peu comme son double: les femmes ont leur mot à dire dans la société actuelle. Elle en est le symbole achevé.

Curriculum Vitae

Françoise Le Guennou-Remarck est nommée Directrice Générale Adjointe de CANAL OVERSEAS AFRICA. A ce poste, Françoise Le Guennou-Remarck aura pour mission de
superviser les relations institutionnelles en Afrique Sub-saharienne, en relation avec Blaise Mistler, Directeur des relations extérieures de CANAL OVERSEAS.

Elle sera également en charge du développement et de la mise en avant du rôle de CANAL OVERSEAS AFRICA dans la vie sociale et culturelle africaine. De plus, elle participera à l’ensemble des projets transverses de développement de CANAL OVERSEAS AFRICA.

Aux côtés de Sébastien Punturello, Directeur Général Adjoint de CANAL OVERSEAS AFRICA, Françoise Le Guennou-Remarck reportera à Jean-Christophe Ramos, Directeur
Général de CANAL OVERSEAS AFRICA. Elle conserve ses fonctions de Présidente Directrice Générale de CANAL HORIZONS Côte d’Ivoire qu’elle occupe depuis 2003.

Françoise Le Guennou-Remarck commence sa carrière en 1986 chez Ernst & Young Paris en tant que directrice de mission. En 1992, elle entre chez CANAL HORIZONS Côte d’Ivoire dans le cadre de la création de cette nouvelle filiale en Afrique. De 1994 à 1999, elle occupe successivement les fonctions de directrice administrative et financière, de directrice générale adjointe et de directrice générale. En 2003, elle est nommée Présidente Directrice Générale de CANAL HORIZONS Côte d’Ivoire. Françoise Le Guennou-Remarck est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan et titulaire d’un Executive MBA d’HEC Paris en 2004.

Fiche d'identité

Françoise Le Guennou-Remarck

Nom: Françoise  Le Guennou-Remarck
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Président Directeur Général de Canal + Horizons Côte d`Ivoire
Autre
fonctions:
Directrice-Générale Adjointe de Canal Overseas Africa
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Koffi Noël YAO

Koffi Noël YAO

Expert Comptable

Expert Comptable Chevronné de l`Etat français
Lire biographie...