Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Communication
Profil

Communication

Marième Touré-Bèye
Animatrice télé
Fiche d'identité

MarièmeTouré-Bèye

Nom: Marième Touré-Bèye
Occupation: Animatrice télé
Famille: Mariée, mère d`un enfant
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Marième Touré évolue à la télé comme dans la vie: naturelle. Curieuse et sûre d`elle, elle ambitionne d`y faire une grande carrière.

Très calme, Marième Touré n`évolue pas du tout dans la même sphère que ses confrères. La télé, pour elle, c`est l`histoire d`une rencontre d`abord avec soi-même et avec l’autre. En effet, on la croyait réservée mais elle apparaît passionnée par toutes les questions existentielles. A commencer par la couleur de sa peau. « Petite, j`étais complexée par mon teint. Des amis de la famille disaient toujours à ma mère que j`étais belle mais, hélas, trop noire ! » Le micro est devenu pour elle une sorte de thérapie pour surmonter toutes ses frustrations. Marième stigmatise ces femmes qui se décolorent la peau. En outre, l`animatrice qui a un effet hypnotique sur son interlocuteur entretient une relation presque mystérieuse...voire mystique avec mère nature. C`est plus fort qu`elle, semble-t-il. En effet «être en harmonie avec la nature, c`est le fondement du bonheur», soutient-elle. Ce qui l’amène, dans ces bulletins météo, à évoquer le symbolisme des couleurs et des prénoms. Elle n`oublie pas le travail qui, selon elle, construit l`Homme. D`où la création d`une émission qui donne de l’espoir aux chômeurs et encourage l’entrepreneuriat. En huit années de télévision, Marième se sent une professionnelle épanouie, entière, qui dit sans œillère ce qu`elle pense et mène toujours sa barque... seule !

« A preuve, je ne veux pas vivre dans l’ombre de mes parents mais plutôt leur servir d`ombre ». Cette fille d`ambassadeur sait combien les mondanités peuvent être superficielles. Cependant, quel regard porte-t-elle sur le bouillonnement féminin sur le petit écran ? « Cela m`inspire le travail et le devoir d`être parmi les meilleures et de servir d`exemple », avance-t-elle. Et cette mère d`un charmant garçon (le deuxième enfant est en route !), entend prendre le meilleur de chaque culture (son père est Ivoirien et sa mère Sénégalaise) dans laquelle elle a baigné pour briller au firmament. Sa prestation, le jour du sacre de l`international Didier Drogba, en est la lumineuse illustration. Animatrice, amatrice d`art et productrice, Marième est une femme pluridimensionnelle, qui ne fait rien pour passer inaperçue. Prendre des décisions, avoir le sens du détail font partie de ses responsabilités à « Art et vision », la structure qu`elle a créée. Elle y réalise des expositions d`art, des films documentaires et les émissions « La météo », « Job connexion ». Femme d`affaires redoutable, elle devient moins badine quand on évoque l`indélicatesse financière dont son époux se serait rendu coupable. « Je trouve que la réaction de la presse a été excessive. Mais c`est le revers de la médaille. Autant nous assumons notre popularité, autant il faut savoir surmonter les calomnies », rétorque-t-elle. Dans tous les cas, Mme Bèye a fière allure : « Je crois en Dieu, en moi et je fonce ! »

Fiche d'identité

MarièmeTouré-Bèye

Nom: Marième Touré-Bèye
Occupation: Animatrice télé
Famille: Mariée, mère d`un enfant
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Alain  KODJO

Alain  KODJO

Directeur Général de APEX Holding

Spécialiste de la restructuration, du redressement de sociétés et de la recherche de financement, en 2010, il décide se lancer dans l’entreprenariat p
Lire biographie...