Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Sport
Profil

Sport

Didier Drogba
Fiche d'identité

Nom: Didier Drogba
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Né le 11 mars 1978 à Abidjan (Côte d'Ivoire), Didier Drogba débarque en France à l'âge de cinq ans. Après avoir joué 4 saisons au club du Mans en deuxieme division, Didier rejoint en 2001 l'En Avant de Guingamp, mais voit son début de carrière marqué surtout par les blessures. En 2002-2003, il se fait remarquer des amateurs de Ligue 1 , marquant 17 buts en championnat avec Guingamp, aux cotés de son ami Florent Malouda.

Après cette belle saison, il rejoint en 2003 l'Olympique de Marseille, le club de son cœur. Il y passe une saison pendant laquelle il se révele comme un des plus grands attaquants européens du moment en inscrivant 19 buts en Championnat de France et 11 buts en coupe d'europe et en atteignant la finale de la Coupe de l'UEFA.

En juillet 2004, il rejoint Chelsea (Angleterre), le club du milliardaire russe Roman Abramovitch, pour un transfert évalué à 32 millions d'euros, malgré ses réticences personnelles et surtout celles du public marseillais, qui ne veut pas laisser partir son nouveau chouchou, à la différence du président de l'OM de l'époque, Christophe Bouchet, qui préfére de l'argent frais.

Lors de la saison 2004-2005, il remporte avec Chelsea FC le titre de champion d'Angleterre ainsi que la Coupe de la Ligue sous les ordres de José Mourinho. Au début de la saison 2005-2006, il offre à son club, grace à un doublé, la victoire dans le Community Shield face à Arsenal FC.

Fiche d'identité

Nom: Didier Drogba
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 M` RIZEK HADJ

 M` RIZEK HADJ

Artiste, Brillant interprète de Chaâbi.

De son vrai nom Arezki Chaïeb, Hadj M`Rizek naquit au 4, Rue de Thébes à la Casbah d`Alger. Il fréquenta l`école "indigène`` du quartier de Soustara,
Lire biographie...