Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Allakomi
Griot
Fiche d'identité

Nom:  Allakomi
Occupation: Griot
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Allakomi est né d’un rêve fou. Imaginez un père qui a sept enfants à qui il a enseigné la musique au moyen des instruments traditionnels africains. Cet homme s’appelle Seydou Zon. Il est né à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, d’un père griot, titre dont il a hérité. Ses enfants sont par le fait même griots. Depuis son enfance, jusqu’à l’âge de quitter le nid familial, il a appris de son père ce rôle qu’il a ensuite transmis à ses enfants.

Ensuite, il est parti à la conquête de l’Europe avec le groupe africain de renommée internationale Farafina. Lors d’un arrêt à Montréal, dans le cadre d’une tournée mondiale du groupe Farafina, il décide de s’y établir et de fonder un groupe. Après plusieurs tentatives infructueuses, il se rend à l’évidence : les collaborateurs idéaux pour son groupe sont ses enfants. Il faut donc tout tenter pour les amener du Burkina Faso à Montréal. Bien sur, il a réussi. C’est pourquoi ils sont maintenant tous réunis à Montréal et sont La Famille Zon, Allakomi. « Allakomi » signifiant « Si Dieu le veut », il n’en tient qu’à lui pour que ça marche. Et ça marche.

Depuis 1997, le groupe s'est produit dans plus de 30 festivals au Canada et aux États-Unis. Tout comme le griot, dont le rôle est de transmettre la culture de son peuple par le biais de chansons, le groupe s'inspire de la musique de ses ancêtres afin de la faire partager au monde entier.

Source: http://www.allakomi.com/

Fiche d'identité

Nom:  Allakomi
Occupation: Griot
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 AFRICANDO

 AFRICANDO

Groupe d`Artistes

En 1992 le producteur sénégalais Ibrahim Sylla et l`arrangeur malien Boncana Maïga créent Africando avec Pape Seck, Medoune Diallo de l`Orchestre Baob
Lire biographie...