Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Tao Ravao & Vincent Bucher
Groupe Chanteurs
Fiche d'identité

Nom:  Tao Ravao & Vincent Bucher
Occupation: Groupe Chanteurs
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Tao Ravao est né en 1956 à Madagascar. A l'instar de ses amis Justin Vali et Jean Emilien, il serait certainement devenu un "folksinger" traditionnel malgache s'il n'avait pas émigré en France à l'âge de 12 ans. C'est là qu'il apprend le banjo et la mandoline. Fortement marqué par le légendaire bluesman Homesick James, sa culture blues se développe, et il commence à composer et jouer des morceaux tout en s'initiant au valiha (harpe de bambou à 15 cordes, équivalent de la kora africaine) et à la kabosy (guitare traditionnelle malgache).

Vincent Bucher débute à l'harmonica à l'âge de 15 ans en découvrant le blues. Il fera ses premiers pas dans les rues et les métros parisiens où il rencontre l'harmoniciste afro-américain Sugar Blue qui sera le premier à le faire monter sur scène. En s'initiant peu à peu au circuit des clubs et des concerts , il monte le groupe Hot'Cha qui accompagnera nombre de bluesmen américains dans le cadre des tournées Chicago Blues Festival (Luther Allison, Jimmy Johnson, Eddie Shaw...) et joue en duo avec le chanteur de blues de Mississipi Louisiana Red.

Pianiste et percussionniste, Karim Touré a rejoint le duo il y a deux ans, maniant aussi bien le cajon (caisse de bois sur laquelle on frappe) que la derbouka ou le djembé, entouré de cymbales et d'insolites petits objets à produire des sons.

Tao Ravao et Vincent Bucher jouent ensemble depuis une vingtaine d'années maintenant, balladant leur blues métissé fortement imprégné de musique malgache. Après avoir écumé les bars et les clubs de la capitale, ils réalisent deux disques : "Love Call" et "Tany Manga", puis font de nombreuses tournées dont la plus récente les a emmenés à travers 8 pays d'Afrique au début de l'année 98. Ils terminent à leur retour l'enregistrement de leur troisième album "Hé, là-bas!", un album de maturité musicale, pour un blues de plus en plus teinté aux couleurs de Madagascar.

Source:
http://www.africolor.com/francais/artistes/ravao_bucher/index.htm

Fiche d'identité

Nom:  Tao Ravao & Vincent Bucher
Occupation: Groupe Chanteurs
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 MAHOTELLA QUEENS

 MAHOTELLA QUEENS

Groupe d`Artistes

Les Mahotella Queens - Hilda Tloubatla, Mildred Mangxola et Nobesuthu Mbadu font partie de la légende de la musique sud-africaine urbaine. Avec Malhat
Lire biographie...