Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Madioko
Groupe Chanteurs
Fiche d'identité

Nom:  Madioko
Occupation: Groupe Chanteurs
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Madioko, ce sont deux musiciens (des amis de Cobalt, leur éditeur des premiers jours) qui viennent de Malka Family, groupe mythique né dans le Marais à Paris. Un groupe phare de la scène parisienne, qui a connu son heure de gloire au début de années 90 avec un funk capable de faire transpirer Bataclan et Mutualité combles.

Depuis, le groupe a vécu : Isaac, le tromboniste et Dany’O le bassiste se sont alors lancés dans la prise de son. C’est dans leur studio qu’ils ont réalisé quelques uns des titres de Rythm’n’Brousse la compilation sortie fin janvier 2002 avec Modibo Diabaté, Original Turtle Shell Band, Bibi Tanga, Nourou ou Daffé.

En décembre 2000, le festival Africolor invitait Isaac et Dany’O à Bamako pour monter la version live de “Techno” Issa Bagayogo, et l’idée germait de multiplier ces rencontres en se donnant la possibilité d’enregistrer les musiciens chez eux.

De fil en aiguille, Cobalt ficelait avec les deux compères une "Madioko Mobile" pour partir sur les routes et capter les artistes dans leur cour ou leur chambre à coucher.

Avec un départ dans la foulée vers l’île de la Réunion chez Danyel Waro, puis au Mali, à Koutiala pour réaliser les albums d’Abdoulaye Diabaté et de Koutiakan, le groupe de Modibo Diabaté. De nouvelles aventures en R’n Brousse sont prévues bientôt et la Madioko Mobile va repartir sur les routes. On l’attend du côté de chez Nahawa Doumbia, puis avec Senge et Faytinga dans un très proche avenir.

Source: http://www.africolor.com/francais/artistes/madioko/index.htm

Fiche d'identité

Nom:  Madioko
Occupation: Groupe Chanteurs
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

 VIEUX DIOP

Chanteur et Batteurs

Alioune Diop, alias Vieux Diop, est un maître de la kora qui débute la musique à 11 ans en jouant de la batterie, avant d’étudier à Dakar les instrume
Lire biographie...