Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Douk Saga
Artiste Chanteur
Fiche d'identité

Douk Saga

Nom:  Douk Saga
Occupation: Artiste Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Douk Saga est né d’une famille membre de la haute bourgeoisie, celle des Doukouré. Ecoutons le: "Ma mère qui est aussi médecin est sortie avec le cousin de son papa qui est mon père. Cet acte de ma mère n’a pas été du goût de mes grands parents et de mon oncle. Sentant la réprimande venir, mon père s’est enfui aux Etats-Unis où il réside aujourd’hui. Ma mère a été mise en quarantaine dans la famille. Mon éducation a été confiée à ma grand-mère, qui était la petite sœur de Houphouët Boigny, Mamie Djénéba Cissé. Elle n’a pas d’enfant biologique mais en a élevé d’autres. Et elle m’a pris avec elle, parce que je suis son petit fils légitime. C’est ainsi que je suis arrivé chez elle, alors que j’habitais l’Hôpital central avec mon grand-père Doukouré Ibrahima, qui était le directeur de l’hôpital. J’étais donc dans les meilleures conditions de vie. A partir de 10 ans, j’ai vécu dans la cour présidentielle, d’abord à Bouaké, ensuite à Yamoussoukro."

DOUK SAGA , de son véritable nom Stéphane Hamidou Doukouré
est le créateur de la danse dite du Coupé-Décalé et du travaillement devenue mythique en Côte d`Ivoire et dans le reste de l` Afrique de l`ouest.
Il crée ce concept en 2003, avec son groupe musical, la Jet Set dans les boîtes de nuits parisiennes, et s`installe sur les bords de la lagune Ébrié. Le travaillement consiste à jeter des coupures de billets de banque sur une personne ou un artiste pour l`encourager. Il consiste également à faire voir la personne qui "travaille". La Jet Set est composée de jeunes gens qui aiment bien s`amuser et faire parler d`eux partout où ils passent, ce qui s`appelle faire le boucan. La bande est composée du président Douksaga, de Le Molare, Borosangui, Lino Versace, Serge Dephallet, Kuyo junior, Solo Beton, Shacoole, etc.

Distinctions et publications

Stéphane Doukouré est décédé le jeudi 12 octobre 2006 dans une clinique de Ouagadougou (Burkina Faso), des suites d`une longue maladie.

Fiche d'identité

Douk Saga

Nom:  Douk Saga
Occupation: Artiste Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Georges Kouakou, le célèbre claviériste d`Alpha Blondy s`est établi depuis quelques années au pays de l`oncle Sam. Depuis les USA, il est sollicité pa
Lire biographie...