Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Finance
Profil

Finance

Mme Sadako Ogata
Patronne de la JICA (Agence Japonaise d`aide au developement)
Fiche d'identité

Mme Sadako Ogata

Nom:  Mme Sadako Ogata
Occupation: Patronne de la JICA (Agence Japonaise d`aide au developement)
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Mme Sadako Ogata a assumé le bureau en tant qu`un des Co-chaises de la Commission sur la sécurité humaine 1 juin 2001, avec professeur Amartya Sen. Tout en opérant à New York, elle a été également nommée comme représentant spécial de premier ministre du Japon sur l`aide de l`Afghanistan en novembre 2001. Elle a servi de Co-chaise à la conférence internationale sur l`aide de reconstruction en Afghanistan sur 21-22 janvier, 2002 à Tokyo, Japon. En outre, Mme Ogata est une disciple dans la résidence, la base since1 mai 2001 de Ford.

Mme Ogata a servi de haut commissaire des Nations Unies aux réfugiés de 1991 à 2000. Elle a été élue à ce poteau par l`Assemblée générale des Nations Unies en décembre 1990 pendant trois années commençant 1 janvier 1991. Elle a été réélue en 1993 pendant une autre période de cinq ans (janvier 1994 à décembre 1998) et a été réélue pendant une autre période de deux ans (janvier 1999 à décembre 2000). Avant sa carrière comme UNHCR, elle était l`experte indépendante de la Commission des Nations Unies sur des droits de l`homme sur la situation de droits de l`homme dans Myanmar en 1990. De 1982 à 1985, elle était également représentante du Japon sur la Commission des Nations Unies sur des droits de l`homme. En outre pendant 1978 et 1979, Mme Ogata était Envoy extraordinaire et plénipotentiaire de ministre à la mission permanente du Japon aux Nations Unies ayant servi de ministre là de 1976 à 1978.

Mme Ogata a également été une figure scolaire en avant. Elle était doyen de la faculté des études étrangères à l`université de Sophia à Tokyo de 1989. Avant cela (1987-1988), elle était directrice de l`institut des relations internationales à la même université, et professeur de 1980. De 1974 à 1976, elle a servi de professeur d`associé, d`histoire diplomatique et de relations internationales à l`université chrétienne internationale à Tokyo, alors que de 1965 à 1974 elle parlait dans des relations internationales à l`université chrétienne internationale et à l`université du coeur sacré également à Tokyo. Elle a reçu un Ph.D. en la Science politique de l`université de la Californie à Berkeley en 1963, à un M.a. dans des relations internationales d`université de Georgetown dans DC de Washington en 1953 et à un B.a. de l`université du coeur sacré à Tokyo en 1951.

Les publications récentes de Mme Ogata incluent: Réfugiés, une réponse multilatérale aux crises humanitaires, conférence d`Elberg livrés à l`université de la Californie, Berkeley, UNHCR, 1992; Le mouvement des personnes, volume V, 140 de journal de RSA (5432); La société royale pour l`encouragement d`Arts, fabrique et Commerce, 1992; Vers une immigration européenne, l`institut de Philip Morris pour l`ordre public Research, Bruxelles, 1993; Réfugiés en Asie: De l`exode aux solutions: Conférence de Charles Rostov fournie à l`université de Johns Hopkins, DC de Washington, 1995; Vers curatif les blessures: États Être en conflit-Déchirés et le retour des réfugiés; Les Nations Unies: en cinquante années à venir, institut international de relations, University coréen, 1996.

Mme Ogata a été soutenue 16 septembre 1927 à Tokyo, Japon. Elle est mariée et a un fils et une fille.


Fiche d'identité

Mme Sadako Ogata

Nom:  Mme Sadako Ogata
Occupation: Patronne de la JICA (Agence Japonaise d`aide au developement)
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Lanciné SYLLA (PR)

Lanciné SYLLA (PR)

Recteur de l’Université musulmane de Côte d’Ivoire

Sociologue de renommée mondiale, Pr Lanciné Sylla, Professeur Titulaire de Sociologie, dispense son savoir dans le monde entier, des Etats-Unis d`Amér
Lire biographie...