Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Tassouma Woyo
Groupe d'Artistes Rap
Fiche d'identité

Nom:  Tassouma Woyo
Occupation: Groupe d'Artistes Rap
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Tassouma Woyo
Ce groupe qui fait bouger les jeunes
Tassouma Woyo, ce nom ne vous dit rien ? Et Zabanci (lire Zambatchi) ? Cela vous rappelle forcément la danse qui fait fureur dans les discothèques et qui fait trémousser enfants, adolescents et jeunes. Ce pas de danse a réellement hissé les Tassouma Woyo sur la rampe du succès.
Ils sont sept, ils sont jeunes, ils ont du talent et ils ont un tempérament de feu ! Il s'agit d'Abdoulaye Fofana "Fofy" (lead vocal), Lassina Sinayoko "Boby LJ" (chorégraphie et percussion), Idrissa Sidibé "Idriss Champion" (chant, danse et percussion), Cheick Oumar Diaby "Bon Mogo (chant, danse et harmonica), Moctar Coulibaly "Tari" (choeur et danse), Youssouf Koné "Ives" (choeur et danse) et Kalil Ibrahim Kaba "Général" (choeur et danse). Les sept larrons de Bamako Coura-Dravéla, managés par Ismaél Diop, s'appellent "Tassouma Woyo".
Ces artistes talentueux font aujourd'hui la fierté des jeunes mélomanes du Mali.
Ils sont adulés par les enfants, les ados et les jeunes dont les parents les apprécient et retiennent difficilement l'envie d'emboîter le pas à leurs enfants. Et pourtant, ces jeunes artistes se distinguent dans un style très particulier. Le Rap ? Ils ne connaissent pas, ils ont voulu innover et ils ont trouvé leur voie : le "Zabanci".
Un style dérivé de volonté à leurs cultures d'origine et d'adoption. En effet, le Zabanci est un mélange de Zouglou de la Côte d'Ivoire voisine ou ils ont vu le jour et des sonorités du Mali, leur pays d'origine. Comme la plupart des jeunes du continent, ils ont choisi la musique pour dénoncer le "mal vivre" des Africains non seulement dans un genre autre que le rap mais aussi dans un ton plus conciliant que le hip hop.
La violence verbale ? Ils l'ignorent, le "Zabanci" est une musique d'ambiance, de fête et c'est d'ailleurs pourquoi le titre-phare de cet opus s'intitule "Séliba"ou encore la fête des moutons (Tabaski).

De Bamako Coura où ils résident à Dravéla en passant par Bolibana et tous les autres quartiers de la capitale voire le reste du pays, le "Zabanci " est devenu un feeling, un mouvement rassembleur. On comprend alors aisément que les protégés d'Ismaél Diop partagent les scènes maliennes avec toute la crème du showbiz africain. Le Tassouma Wôyô a notamment partagé la scène avec Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly, Sékouba Bambino Diabaté, Coumba Gawlo, Ismaél Isaac, Tata Pound.

Leur premier album "Yapèkè" mis en vente le 19 décembre 2002 est sur la voie de tenir la promesse du talent du groupe. Il est toujours bien coté dans les hit-parades. Et le "Tassouma Wôyô" ne cesse de sillonner le pays pour répondre aux multiples invitations de leurs fans. Il ne reste maintenant à Fofy et ses camarades que de se donner les moyens de défoncer les portes du showbiz international. Parce qu'il ne fait l'ombre d'aucun doute qu'ils ont le talent de cette ambition !

Moussa Bolly

Fiche d'identité

Nom:  Tassouma Woyo
Occupation: Groupe d'Artistes Rap
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 GUEROUABI EL HACHEMI

 GUEROUABI EL HACHEMI

Artiste Maître du Chaâbi.

Né le 6 janvier 1938 à El Mouradia (Alger), il grandit à Bélouizdad (ex-Belcourt) où deux passions occupent son temps : le football et la musique. Bon
Lire biographie...