Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Rochereau
Chanteur/aut./comp.
Fiche d'identité

Rochereau

Nom:  Rochereau
Occupation: Chanteur/aut./comp.
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Tabu Ley Rochereau (Le Seigneur Rochereau) est né en 1940 en RDC (ex Zaïre). Il a joué avec quelques-uns des meilleurs artistes africains tels que Papa Wemba et Sam Mangwana.
Il commença sa carrière en 1959 dans le légendaire African Jazz Band de Joseph "Grand Kalle" Kabasele. Quatre ans plus tard il créa l`African Fiesta avec le guitariste Dr. Nico. En 1965, il se sépara du Dr. Nico, et forma l`African Fiesta National (African Fiesta Flash), avec lequel il composa et enregistra le classique Afrika Mokili Mobimba.
La rumba était reine à Kinshasa à l`époque et Tabu Ley lui apporta de nombreux raffinements. En 1970, au faîte de sa carrière, il fut nommé Chevalier au Sénégal, puis Officier de l`Ordre national au Tchad. Le talent de Tabu Ley transcendait les frontières politiques. C`est à cette époque qu`il créa le groupe Afrisa International auquel il est resté fidèle depuis.

Fiche d'identité

Rochereau

Nom:  Rochereau
Occupation: Chanteur/aut./comp.
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 JACKY RAPON

 JACKY RAPON

Diaspora Europe Caraïbes - Kora 2001

JACKY RAPON, martiniquais d’origine, il commence à s’intéresser à la musique très jeune et en 1982, il se produit dans des pianos-bars et cabarets par
Lire biographie...