Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Keïta (Salif)
Chanteur/aut./comp.
Fiche d'identité

Nom:  Keïta (Salif)
Occupation: Chanteur/aut./comp.
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Salif Keïta, né en 1949 à Djoliba, descend directement de Sundiata Keïta, le roi mandingue qui fonda l'empire du Mali au 13è siècle.
Albinos - signe de malchance - Salif Keïta fut longtemps rejeté par ses compatriotes. En 1967 il s'installa à Bamako où il joua dans des boîtes de nuit avec un de ses frères. Deux ans plus tard il rejoignit le Rail Band qu'il quitta en 1973 pour rejoindre Les Ambassadeurs. En 1977, la réputation de Keïta et des Ambassadeurs dépassait les frontières du Mali. Il fut décoré de la médaille de l'Ordre national de Guinée par le Président Sékou Touré. Pour le remercier Keïta composa Mandjou, où l'on retrouve le son typique de Keïta, mêlant guitare, orgue et saxophone.
Il quitta le Mali dans les années 70 pour la Côte d'Ivoire, et son groupe devint Les Ambassadeurs Internationaux. Depuis 1984 il est installé à Paris.
Sa musique mêle la musique traditionnelle des griots maliens à d'autres influences ouest africaines ainsi que cubaines, espagnoles et portugaises, dominées par un son d'influence arabe. Outre guitare, orgue et saxophone, la musique de Keïta comporte des instruments de musique africains tels que la kora, le balafon et le djémbé.

Fiche d'identité

Nom:  Keïta (Salif)
Occupation: Chanteur/aut./comp.
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Paul KAMGANG

Paul KAMGANG

PDG African Project Management Academy (APMA)

Paul KAMGANG est le PDG d`African Project Management Academy (APMA). A compter du 1er août 2015, il animera une formation de préparation à la certifi
Lire biographie...