Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Evora (Cesaria)
Artiste Interprète
Fiche d'identité

Nom:  Evora (Cesaria)
Occupation: Artiste Interprète
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Cesaria Evora est née en 1941 dans la ville portuaire de Mindelo sur l'Ile Sao Vincente, au Cap Vert. Ell est surnommée la diva aux pieds nus car elle apparaît nu-pieds sur scène, pour manifester son soutien aux femmes et aux enfants défavorisés de son pays.

Longtemps connue comme la reine du morna, un genre de musique chanté en créole portugais, elle mêle les chansons traditionnelles sentimentales pleines de nostalgie et de tristesse, à la guitare acoustique, au cavaquinho, au violin, à l'accordéon, et à la clarinette. Le blues cap verdien de Cesaria parle souvent de l'histoire longue et amère du pays, marquée par la traite des Noirs, l'isolement et l'émigration : presque les deux-tiers du million d'habitants que compte le Cap Vert vivent à l'étranger.

"La Morna est comme le blues parce qu'elle est une manière d'exprimer la souffrance quotidienne à travers la musique." La voix de Cesaria, mélodieuse, mélancolique et légèrement rauque, laisse transparaître ses émotions. Cesaria est heureuse de son succès international, venu tardivement : "... Durant toutes ces années où je chantais dans les bars devant des étrangers j'avais parfois l'idée que je pourrais un jour avoir du succès en dehors de mon pays. Cette pensée ne restait jamais très longtemps, mais me voici ! "

Fiche d'identité

Nom:  Evora (Cesaria)
Occupation: Artiste Interprète
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Sidiki DIAKITÉ

Sidiki DIAKITÉ

Ministre de l`Intérieur et de la sécurité

Sidiki Diakité était le préfet du District d’Abidjan depuis octobre 2012 avec pour Matricule 163 930 V, Hors Grade 2ème échelon. Le nouveau ministre
Lire biographie...