Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Bideew Bou Bess
Artiste Chanteur rap
Fiche d'identité

Bideew Bou Bess

Nom:  Bideew Bou Bess
Occupation: Artiste Chanteur rap
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Les deux frères Sall, Moktar (Yaaram B) et Baïdy (Masta B), et Pape Massamba Diop (PMD) forment Bideew Bou Bess (la nouvelle étoile qui naît de l`obscurité) en 1992 à Dakar.

Le groupe est repéré en 99 par Jololi, le label de Youssou N`Dour, lors d`un concours organisé pour le 10ème anniversaire de la mort de Cheikh Anta Diop. Ils ont remporté les prix du meilleur texte et de la meilleure interprétation, ce qui leur a valu d’apparaître sur la compilation "Da Hop" qui a suivi.
En 99 le groupe sort sur le marché Sénégalais sa première cassette "Ndékété Yoo", puis assure la première partie de la tournée mondiale de Youssou N`Dour.

En 2000 Bideew enregistre "Ex-Nihilo" et "Famille et Amis" avec le rappeur français Passi sur son album "Genèse", avant de participer à sa tournée.






En 2003 Bideew Bou Bess sort "Original", son premier album sur le marché international, produit par Passi sur son label Issap Productions.

Treize titres rappés en Wolof, Français, Anglais et Espagnol, dont un dédié aux victimes du naufrage du bateau "Le Joola". Geoffrey Oryema apparait en Guest Star ainsi que Passi qui chante sur "Gnoghi Pression".

Fiche d'identité

Bideew Bou Bess

Nom:  Bideew Bou Bess
Occupation: Artiste Chanteur rap
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 MIRIAM MAKEBA

 MIRIAM MAKEBA

Artiste Chanteuse

La sensation musicale africaine du sud, Miriam Makeba, qui est revenu à sa patrie après 30 ans dans l`exil, a quelque chose chanter environ. Son di
Lire biographie...