Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Positive Black Soul
Groupe d'Artistes Rap
Fiche d'identité

Nom:  Positive Black Soul
Occupation: Groupe d'Artistes Rap
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Amadou Barry, alias Doug E. Tee, et Didier Awadi, alias DJ Awadi, sont nés à Dakar, et commencent dès l'adolescence une carrière de DJ dans la capitale du Sénégal. En 1989 ils forment Positive Black Soul fusion de leurs groupes respectifs, pourtant rivaux, le Didier Awadi's Syndicate, et les King MC's d'Amadou.
Leur première chance est offerte par MC Solaar qui les engage en 92 pour assurer la première partie de son concert à Dakar.

Leur popularité commence à grandir et ils enregistrent "Boul Falé" (t’occupe pas) en 94, qui dénonce la corruption et les trafics. Pour leur première cassette participent des stars du mbalax, Omar Pène et Alioune Kassé, mais aussi Baaba Maal qui les invite pour son disque "Firin' In Fouta" et leur fait signer un contrat avec le label Island.
En 95, après une tournée européenne ils enregistrent "Salaam" (la paix) leur premier album pour le marché international. Le PBS devient le premier groupe de rap africain.

Sur des textes en wolof, français et anglais leur rap est teinté de sons traditionnels sénégalais, kora, balafon, djembé, tama …
MC Solaar apparaît sur le titre "Rats des Villes, Rats des Champs".
En 97 ils enregistrent "New York / Paris / Dakar" avec K-Mel d'Alliance Ethnic, Manu Key et KRS-One.

Cet album ne sort qu'en cassette en Afrique à cause de problèmes entre Chris Blackwell et les repreneurs de son label Island.

"New York / Paris / Dakar", sans doute le meilleur album du PBS, ne sortira en Europe qu'en janvier 2003.


Le Positive Black Soul entame à la fin des années 90 une série de tournées internationales avant de signer avec une nouvelle maison de disques.

En 2001 ils enregistrent à New York "Run Cool" avec en guest-star Princess Erika sur "Gold and Diamonds" et Ki Mani Marley le fils de Bob sur "Run Cool".
Le single "Xoyma" fait un tabac sur les radios sénégalaises et européennes.


Fiche d'identité

Nom:  Positive Black Soul
Occupation: Groupe d'Artistes Rap
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

JAMES KADJO HOURA

Artiste peintre

Né le 27 mars 1952 à Adiaké (Côte d’Ivoire) Vit et travaille à Abidjan James kadjo Houra est un peintre renommé qui développe, depuis plus de 25
Lire biographie...