Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Bachot Muna
Artist Chanteur Reggae
Fiche d'identité

Bachot Muna

Nom:  Bachot Muna
Occupation: Artist Chanteur Reggae
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

BAchot Muna est un artiste au parcours varié, anciennement membre de l`orchestre "Manwalk" qu`il quitte aprés des problèmes politique. Il voyage donc successivement au Bénin, au Togo, au Niger, au Burkina et en Côte d`Ivoire.
L`odyssée artistique

En 1974, pendant qu`il est au collège, Bachot commence à chanter en amateur. Deux ans plus tard, il opte définitivement pour la musique et devient Bachot Muna, guitariste-chanteur-auteur-compositeur. Il compose sa première chanson : "Essukud`am" qui signifie "mes études".

En 1977, Bachot Muna et ses amis créent un orchestre dénommé : "Man-Walk". Pour remplacer l`organiste défaillant, Bachot commence à jouer de l`orgue. N`ayant pas d`orgue à sa disposition, il mémorise les touches du clavier à partir d`un croquis dessiné sur du papier Kraft.

Fin 1978, sur l`insistance de ses parents, Bachot travaille pendant 3 mois dans une brasserie. Mais le musicien qu`il est n`a pas une âme de manoeuvre. Il retourne à ses instruments.

En 1980, Bachot dirige un orchestre de 16 personnes au Nigéria. Avec cet ensemble instrumental, il participe au "Sokhoto Fishing Festival", mais des problèmes politiques au Nigéria l`éloignent de ce pays. Il se rend successivement au Bénin, au Togo, au Niger, au Burkina, puis en Côte d`ivoire.

En 1986, il compose et produit "Iniche Allah", son premier album solo. Lorsqu`il arrive au studio Waka, L`ingénieur de son Jean-Pierre, s`étonne du fait qu`il veuille enregistrer un disque tout seul. Mais en une journée, Bachot enregistre cinq chansons.

1989. C`est la galère. Bachot vend des fruits au marché de Marcory pendant trois mois. Simultanément, il travaille sur son piano toutes les nuits, se contentant de manger de la banane braisée. L`artiste s`inspirera de ces difficultés pour sortir le disque "Le pauvre a tort" et "La misère a obligé le chimpanzé à manger du piment". Il se détache alors des orchestres et décide de travailler en solo dans les piano-bars.

En 1994, Il sort l`album "Les histoires de ma vie". Fidèle à son habitude, il en est auteur, compositeur, interprète, et joue chaque instrument lui-même. Il réalise deux clips : "Les histoires de ma vie" et "Mutated`Am".

Fin 1995, Bachot s`installe à Bruxelles.

En 1997, il décide d`enregistrer seul son quatrième album: "Afrika sa". Il fait tout, seul, sauf les choeurs féminins, se transformant en ingénieur de son pour s`enregistrer lui-même pendant qu`il chante ! Grâce au titre "Loh Yonme", Bachot remportera les awards du "meilleur chanteur" et du "meilleur clip" de l`année 1998 au Cameroun.

Bachot prépare son cinquième album qui est une fusion de funk, makossa et reggae, avec plusieurs slows.

Fiche d'identité

Bachot Muna

Nom:  Bachot Muna
Occupation: Artist Chanteur Reggae
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

 TATA POUND

Groupe d'Artistes Rap

Que veut dire Tata Pound ? L'appellation Tata Pound est composée de deux mots à savoir : "Tata" et "Pound". Le nom "Tata" est issue de l'histoire du
Lire biographie...