Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Fenoamby
Artiste reggae Africain
Fiche d'identité

Fenoamby

Nom:  Fenoamby
Occupation: Artiste reggae Africain
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Véritable phénomène, le son de Fenoamby est une porte ouverte vers une mixitude de sons...
Le Groupe

En malgache, le Fenoamby, c’est l’aigle à deux têtes, la bicyclette à trois roues ou le mouton à 5 pattes un phénomène ! et Marius Fontaine, le leader et chanteur du groupe Fenoamby, est un sacré phénomène...
Auteur-compositeur, guitariste, maître de cérémonie, chanteur aux registres multiples de la complainte au salegy (rythme 6/8, le plus populaire à Madagascar) le plus endiablé avec la voix rauque des chanteurs de bars malgaches, en passant par le rock sud africains le Séga Maloya, le regassy (reggae malgache) et le rapp. Il est entouré de 5 musiciens et 1 danseuse tous originaires de l’île de Madagascar.
Un batteur, qui joue aussi du rouler, un bassiste, un clavier, un guitariste, une choriste et Marius lui même en maître incontesté du Kabosy (petite guitare typique malgache).

D`autres instruments comme le "Vahila" (on prononce Vahil), Djembé et Marovany sont aussi à l`honneur lors de leurs prestations.


Marius Fontaine
Chant, Guitare Kabosy, Harmonica, Masezy,valiha
Datita Rabeson
Guitare,
Yves Jonas
Basse et Chorus
Dominique Andrianjaka
Percussions, Drums et Rouler
Jean Theodor Ratavao
Clavier, Chorus
Mirana
Choeur
AMBIANCE GARANTIE !
Armé de son kabossy, Marius fontaine, n’a pas son pareil pour lancer la transe du salegy, du sigoma, du watcha-watcha, rythme aussi dansant que la zouk, le soukouss, ou la rumba zaîroise.
Sur scène, son humour, mimiques, rires et dialogues avec le public font partie des
spectacles assurés par Marius Fontaine, coiffé de son chapeau de paille et vêtu du lambohany traditionnel malgache.
Le groupe déchaîne à chacune de leurs prestations les danseurs les plus aguerris
entraînant la foule dans une transe mémorable. Une invitation au Voyage
+ de 150 concerts en Europe (France, Suisse, Hollande, Belgique, Slovénie,...)
+ de 300 concerts dans l’Océan Indien (Réunion, Madagascar, Mayotte), Afrique (Tunisie, Cameroun, Namibie)
Originaire de Madagascar, Marius Fontaine... avec son groupe Fenoamby... semble avoir maintenant trouvé sa voie dans ce troisième album.... Désormais, son fil conducteur c`est le salegy, le rythme favori des danseurs malgaches, une pulsation dont l`énergie tonique peut dégripper les corps les plus embrumés.
Vibrations, P.Labesse
Fenoamby regorge d`énergie, respire la joie de jouer et affiche une cohérence étonnante. Fenoamby c`est encore cet esprit de fête et de communion dans la musique que résume le charisme de Marius Fontaine, qui, s`il continue sur cette voie va finir par rejoindre le panthéon de la world music...
Quotidien, V.Pion
Fenoamby est la formation qui promet de percer en métropole, vu le plébiscite qu`elle a suscité parmi le gratin des festivals venus ici comme à la curée (Francofolies, Féria des musiques de rue de Nîmes, festival d`été de Nantes, Atypiques de Langon, Chorus des Hauts de Seine, Sfinx de Belgique, le Falun de Suède, Ethnosoi de Finlande... )
Libération, B.Daoudi
Dansons et virevoltons sur le rythme du Salegy, dont Fenoamby est un fervent porte-flambeau. Le Kabossy (guitare) et les notes cristallines du Valiha (harpe) sèment leur fraicheur. Cela fait du bien !
Humanité, C. Fara

Les 1er PARTIE :
ZAO (Printemps de Bourges 94)
PAPA WEMBA (Festival FLORILEGES St Louis de la Réunion 96)
ISMAËL LO (Festival Tunisie 98)
BURNING SPEAR (Festival Cactus à Bruges 98)
IDIR, RACHID TAHA. SALIF KEITA (Mozaik 03)
ONB (Orchestre National de Barbès) (fête de la musique Mantes la Jolie)

RÉFÉRENCES :
Madagascar : Festival DONIA 95 Nosy BE, Festival Rfi 95 Stade national Mahamasina (35 000 personnes), Centre Culturel Albert Camus d’Antananarivo 95...
Ile de la Réunion : Festival Kabaréunion, Fête foraine de Saint Leu, Festival Bourbon, Stade Jean IVOULA, la Bato Fou, cabaret Ti’ bird, Théâtre Saint Gilles...
France : Fiesta des Suds (Marseilles), New Morning (Paris), Jazz d’or Festival (salle des fêtes de Sxhiltigheim), Odéon (Nimes), Ubu (Rennes), Centre André Malraux (Kremlin Bicêtre), théâtre Claude Debussy (Maison Alfort), Théâtre Clavel (Paris), Théâtre de la renaissance (Oullins), Florida rencontres musicales dans le Lot et Garonne (Agen), Aéronef (Lille), Confort Moderne (Poitiers), Centre Culturel du bois Fleuri (Lormont Bordeaux), Théâtre de Sartrouville, Dijon, théâtre Gérard Philippe (Saint Denis), 10 ans de l’Université Cergy Pontoise, Noumatrof (Mulhouse), Florida Palace (Marseilles), Boeuf sur le toit (Angers), le coq hardi (Thonon les Bains), Festival d’été de Nantes, Francofolies de la Rochelle 96, Printemps de Bourges 94; Wittenheim , , Florida Palace (marseilles), Austrasique (Nancy), Flèche d`or (Paris20ème), la Guinguette Pirate (Paris 14ème), Parc de Morsang sur Orge, .
Europe : La Case à Chocs (Neufchatel), Rote Fabrik (Zurich), Slovénie, Espace Senghor (Bruxelles), Festival del Mediterraneo (Gènes), Zomer Von Antwerpen (Anvers).
Afrique : Hotel SAWA du Cameroun, Festival Carthage en Tusinie, Centre Culturel de Windock (Namibie)...
Etat Unis: Washington

more love : http://www.fenoamby.org/

Fiche d'identité

Fenoamby

Nom:  Fenoamby
Occupation: Artiste reggae Africain
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Fal DIABATE

Fal DIABATE

Spécialiste en génie informatique

M. Diabaté Fal occupe actuellement le poste de Global Strategic Relations Manager au sein de la prestigieuse entreprise américaine de fabrication de m
Lire biographie...