Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Kajeem
Auteur, compositeur, interprète,
Fiche d'identité

Kajeem

Nom:  Kajeem
Occupation: Auteur, compositeur, interprète,
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Kajeem est né à Treichville, un des quartiers chauds d’Abidjan. Il dit ne pas être venu à la musique, mais que la musique est venue à lui. Il crée en 1990 le N’Gowa Posse - la bande de ceux qui éduquent en amusant.

En 1993, il fait la connaissance d’un jeune arrangeur américain, disparu depuis, Francis Frendy Piquion, avec qui il réalise une maquette de son premier album « N’Gowa ». La même année, il adhère au MUR (Mouvement Universitaire du Rap), dont il devient rapidement le toaster attitré. Avec le MUR, il participe au «Boulibaï Sound System » en direct sur RFI dans le cadre du MASA 93 (Marché Africain du spectacle et des arts).
1995, 2ème édition du MASA, Kajeem, représentant du MUR, se fera remarquer par Claudy Siar, l`animateur de « Couleurs Tropicales » sur RFI.

En 1997, le premier né de Kajeem, « N’Gowa » est distribué sur le marché national. Il sera désigné par le journal du MASA: Revelation du MASA OFF 1997 suite à l`une de ses prestations en live.
Kajeem, en pur produit de l’underground, a été désigné meilleur artiste ragga de l’année 1998 à la nuit des As et a obtenu le trophée « Revelation Hip Hop 1999 ».Sortie de son deuxième album« Revelation time » le 7 mars 1999, il en fera la présentation au Centre Culturel Français à Abidjan, participation au Festival Culturel organisé par le Comité international de la Croix-Rouge à Abidjan, 1er concerts à Conakry (Guinée).
Première performance en Europe lors de l’Expo Univeselle 2000 à Hannover sur la Plaza principale, Le 20 décembre 2000, sortie en Côte d`Ivoire du 3ème album, "La Voix du Ciel".

En février 2001, plusieurs apparitions en Europe, dont une à Paris au Zénith lors du concert pour la Paix en Côte d’Ivoire et d’autres en Suisse. Kajeem a chanté lors du MASA OFF au Nandjelet Palace, ainsi que lors de la journée de présentation de Showbiz au MASA. Conakry, Guinée, accueillera Kajeem lors de son Festival International de Rap en avril. Durant l`été, il va se produire en Suisse et en Allemagne et notamment lors du Festival de Jazz de Montreux, Kajeem participera au Positive Airline Sound Night au Jazz Café, le 20 juillet avec Selector Asher et Ossie Gad. Pour plus de précisions, veuillez voir la page des concerts.

Son message ?
De haute portée sociale, le message de Kajeem est un message de combat et d’espoir. Combat contre toutes les formes d’oppression, les injustices, les inégalités et d’espoir par sa volonté de soutenir l`espérance des persécutés et ranimer la vigilance des tièdes.
« On m’a souvent reproché de susciter plus de questions que de réponses pour ce qui est de ma musique, de mon style vestimentaire que de mes prises de position. La vérité est que pour moi-même je suis une interrogation - aussi ne serai-je jamais une réponse ». Kajeem

Et ses textes ?
D’une poésie jamais démentie, les textes de Kajeem puisent dans les formes d`expressions orales africaines tout en demeurant en règle avec la poésie occidentale qui est elle écrite. Ainsi, au symbolisme de l’expression orale africaine, viennent se griffer les subtilités des langues occidentales (principalement le français) pour donner une nouvelle forme de poésie chantée enrichie de sagesse africaine et donc plus vivante.

Fiche d'identité

Kajeem

Nom:  Kajeem
Occupation: Auteur, compositeur, interprète,
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Abdul Kader KÉITA

Abdul Kader KÉITA

footballeur professionnel

Il remue les filets à Accra 2008. Abdul Kader Keita ou tout simplement Kader Kéita est l`un des atouts offensifs de Gérard Gili. Cet attaquant a comme
Lire biographie...