Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Social
Profil

Social

Mebeti DOSSO
Fiche d'identité

MebetiDOSSO

Nom: Mebeti DOSSO
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Informatique obtenu à l’ESARC – ESSIGE de Montpellier (Ecole Supérieure privée de Commerce et d’Informatique), en 1990. Apres un stage de formation de six mois à l’Ecole National Supérieure de Chimie de Montpellier ou il aida à mettre en place une base de donnée pour la gestion administrative, il obtient un poste d’enseignant temporaire pendant 1 an au Centre de Formation professionnelle de Lodève, dans le département du Languedoc Roussillon (Montpellier).



En fin 1990, Dosso Mebeti décida de parfaire sa connaissance aux USA, pays à la pointe de l’évolution informatique.



Arrivé aux USA, en 1991, grâce à un ami de longue date, Die Kouamé Blaise, en tant qu’étudiant, il allia études de langues et petits boulots dans l’attente d’une opportunité qui lui permettrait d’enrichir son expérience professionnelle.



En 1995 l’opportunité lui sourit et il entra en tant que « Software Engineer » à l’EIS, une compagnie spécialisée dans le développement de logiciels pour d’une part certaines agences du gouvernement américain, et d’autres part certaines compagnies privées dans le domaine du contrôle de l’émission chimique et radioactive.



Apres 3 ans avec EIS devenu entre temps Essential Technologies, il décida de taper à d’autres portes. En 1998, il fut embauché par SRA Inc, une compagnie de plus de 3000 employées, spécialisée également dans le développement de logiciels pour le gouvernement américain. C’est ainsi qu’il travailla sur des projets de développement pour les agences gouvernementales comme le FDA (Food and Drug administration) et NIH (National Institute for Healh) et biens d’autres agences.



En 2001, son ancien patron à EIS, devenu Vice Président d’une compagnie de Télécommunications (Ectel, Inc) née de Lockheed Martin, fit appel à Mebeti Dosso et deux autres de ses anciens collègues pour l’aider à mettre de l’ordre dans le département informatique de ladite compagnie. C’est donc en tant que chef de projet informatique, que depuis 2001 qu’il est employé à ECtel, Inc.



Durant son séjour ici aux USA, Mebeti Dosso a participé à la mise en place de petits projets de développement communautaires. C’est ainsi qu’en 1994 avec des amis, Félix Ehui, Kacou Kouassi, Bliga Koudougnon et Teophile Tanoh, il crée une association d’entraide qui avait pour nom « Atoumba ». C’est association avait pour but de s’entraider, de mettre les moyens ensemble pour investir et surtout encourager les uns et les autres à s’investir dans leur éducation scolaire quelles que soient les difficultés. C’est ainsi que des frères qui n’avaient pour ambition que de se contenter de leurs petits boulots ont pu obtenir des diplômes leur permettant aujourd’hui d’affirmer une certaine indépendance financière. Aujourd’hui la plupart de ces membres sont rentres en Côte d’Ivoire.



En 2002, il organisa une collecte de fonds auprès de certains membres de la communauté ivoirienne pour aider un frère ivoirien qui mourait à petit feu. En effet, un frère de la communauté couvrait en lui une maladie, que les docteurs des hôpitaux de Georgetown et de John Hopkins s’étaient avérés incapables de diagnostiquer. Dosso Mebeti, partisan du concret, ayant eu vent des difficultés du frère, remua ciel et terre pour trouver un docteur en Cote d’Ivoire spécialisé dans les maladies tropicales. C’est ainsi qu’avec la collaboration des frères et sœurs, que le frère malade s’en alla en CI et revient 6 mois plus tard plus en forme que jamais.



Des actions similaires, d’entraide communautaire qui transcendent même la communauté ivoirienne ont toujours été soutenues et encouragées par Dosso Mebeti.



Inscrit pour la rentre prochaine de janvier 2004 à American University pour obtenir un PhD en Informatique, il a decidé de se mettre au service d’une communauté ivoirienne prête, dans la fraternité et dans l’union à se prendre en charge pour devenir une force qui compte ici aux USA et dans laquelle les ivoiriens de partout se retrouveront et a laquelle les ivoiriens s’identifieront fièrement.

Fiche d'identité

MebetiDOSSO

Nom: Mebeti DOSSO
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

 SALIF KEÏTA

Artiste Chanteur Griot

"Le bonheur n'est pas pour demain, il n'est pas hypothétique, il commence ici et maintenant. Ne nous laissons pas dominer par la violence, l'égoïsme,
Lire biographie...