Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Finance
Profil

Finance

Seydou TRAORÉ
Directeur Général du budget et des finances
Fiche d'identité

Seydou TRAORÉ

Nom: Seydou  TRAORÉ
Nationalité: Ivoirien
Occupation: Directeur Général du budget et des finances
Photos



Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Depuis le 26 décembre 2012, M. Traoré Seydou est le Directeur Général du budget et des finances.


Administrateur Général des Services Financiers, Monsieur Traoré Seydou est diplômé, depuis 1980, du Cycle supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) option Finances Générales.


Après sa formation en Finances Publiques à Maxwell School (New York, 1980), il fait ses premières armes dans l’administration Ivoirienne à la Direction des Investissements Publics de la Direction Générale du Budget. Il y reste 32 ans et gravit tous les échelons.

Ainsi, il commencera comme Chargé d’études pour devenir, l’année suivante et ce, pendant 13 ans, Sous-Directeur du Budget Spécial d’Investissement et d’Equipement. En 1994, il prend pour quatre ans, la tête de la Direction des Investissements Publics et d’Equipement. De 1998 à 2001, M. Traoré Seydou occupe le poste de Directeur Général Adjoint du Budget et du Secteur Parapublic. Puis, de juillet 2001 à février 2005, il accède au poste de Directeur Général Adjoint du Budget et des Finances. A partir de 2005, il devient Inspecteur Auditeur Général et Coordonnateur de la C ellule de Revue des Dépenses Publiques (CRDP) jusqu’en décembre 2012.

Depuis le 26 décembre 2012, M. Traoré Seydou est nommé Directeur Général du budget et des finances. Il est à noter également que parallèlement, de 1985 à ce jour, M. Traoré est Administrateur dans plusieurs sociétés et a présidé entre temps, le Comité d’Audit de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD).

Par son sens du travail bien fait, la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) a été distinguée, le mercredi 25 juin 2014, à l’hôtel communal à Abidjan-Cocody, à l’occasion de la double cérémonie de remise de diplôme de la 14ème promotion du Programme de Gestion des Politiques Economiques (GPE) et la distinction des acteurs ayant contribué efficacement à la mise en œuvre des politiques économiques.

Aussi, faut-il faut noter que M. TRAORE Seydou a été fait commandeur dans l’ordre du mérite le samedi 18 octobre 2014 à la Fonction Publique au Plateau. Cette distinction lui a été remise par M. CISSE Bacongo, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Distinctions et publications

Juin 2014- Distingué acteur ayant contribué efficacement à la mise en œuvre des politiques économiques.

Octobre 2014- commandeur dans l’ordre du mérite de la Fonction publique

Fiche d'identité

Seydou TRAORÉ

Nom: Seydou  TRAORÉ
Nationalité: Ivoirien
Occupation: Directeur Général du budget et des finances
Photos



Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Mohamed DIABY

Mohamed DIABY

CEO de DIVAM INTEGRA SERVICES

Mohamed Diaby est le CEO de DIVAM INTEGRA SERVICES (Côte d’Ivoire). Il est aussi consultant expert en Gestion de Projets et Conduite du Changement.
Lire biographie...