Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Sport
Profil

Sport

Ibrahima KAMARA
Sélectionneur des Eléphants de Côte d`Ivoire
Fiche d'identité

IbrahimaKAMARA

Nom: Ibrahima KAMARA
Nationalité: Ivoirien
Occupation: Sélectionneur des Eléphants de Côte d`Ivoire
Photos


Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Intérimaire depuis le départ du Belge Marc Wilmots en novembre 2017, l’ex-international ivoirien Ibrahim Kamara a été confirmé au poste de sélectionneur des Eléphants (équipe nationale) a annoncé samedi 30 juin 2018 à Abidjan la Fédération ivoirienne de football (FIF).




Ibrahim Kamara, le nouveau coach de l`équipe nationale de football, est détenteur d`un diplôme d`entraîneur obtenu en France, avant de regagné Abidjan en 2009.

Il avait été choisi par Hervé Renard, l`un des anciens sélectionneur des Éléphants, comme son second adjoint après le Français Patrice Beaumelle.

Sa carrière de football professionnel, il a débute au sein des prestigieux clubs de la capitale économique à l`époque notamment au Stade d`Abidjan et à l`Africa Sport d`Abidjan.

Cadre de la génération qu’on pourrait nommer, ‘les derniers enfants de Me Mondon’; laquelle génération avait pour chefs de file les Dago Charles, Bakayoko Ibrahim, puis après, Konan Kan Servais alias ‘Dr Khumalo’ et autres, Kamara Ibrahim ou ‘KAMSO’ pour les intimes, n’a pas eu tout le talent des latéraux droits que la Côte d’Ivoire a connus. De même, il n’est pas sûr qu’il ait possédé la vista et l’intelligence de jeu de ses devanciers des années de gloire du Stade d’Abidjan, club qui l’a révélé au public sportif ivoirien, et aussi de l’Africa Sports, autre équipe d’envergure du pays où il a d’ailleurs fini sa carrière, avant de s’envoler pour la France.
Pourtant, Kamara Ibrahim avait son style à lui, et du chien, sur une pelouse. Les stades ivoiriens dont il a hanté les aires de jeu, entre 1994 et 27, gardent encore et toujours de cet étudiant-footballeur d’alors ; sanglé dans la tunique bleu et rouge du premier club cité, ou vert et rouge du second, toujours frappée du N°2, la stature moyenne revêtue de muscles saillants qui lui donnent le profil de l’emploi ; l’image d’un athlète intraitable et généreux dans l’effort.
Que ce soit au stade d’Abidjan ou à l’Africa Sports, ‘Kamso’ a su forcer le respect et l’admiration et gardé inviolée la surface latérale droite de sa défense, son territoire. Avec une façon de jouer qui en faisait un ailier moderne, à cheval entre du Kaba Koné et du Aka Kouamé, Kamara Ibrahim aura tout doucement et sans tapage surtout, marqué son temps. Régulièrement barré en nationale par l’inoxydable Aka Kouamé puis Diomandé Ibrahim, ‘Kamso’ n’en demeurait pas moins un cadre là où il est passé.
C’est donc tout naturellement qu’il ne chôme pas quand il atterrit en France entre 2007 et 2008. Après des piges ici et là avec des clubs de divisions inférieures, ‘Kamso’ opte pour le métier d’entraineur. Parchemins sanctionnant sa solide formation en poche, il se voit confier la formation de jeunes d’un club de la banlieue parisienne. C’est de là-bas que la FIF est allée le dénicher pour en faire le coach des U20 ivoiriens, champions d’Afrique en 2012. En le nommant aux côtés d’Hervé Renard, le sélectionneur national, la FIF ne fait que donner du coffre au parcours de ce coach sobre mais efficace, en même temps qu’elle entériner son ascension qui ne saurait souffrir de contestation.

Fiche d'identité

IbrahimaKAMARA

Nom: Ibrahima KAMARA
Nationalité: Ivoirien
Occupation: Sélectionneur des Eléphants de Côte d`Ivoire
Photos


Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

 SOUL BROTHERS

Groupe d'Artistes

Groupe composé de Zenzele Mchunu, Tuza Mthethwa, David Masondo et Moses Ngwenya. Plus de 30 albums à leur actif, très connu dans leur pays. Fondation
Lire biographie...