Pensée du jour
Martin Luther King
La vraie compassion, ce n’est pas jeter une pièce à un mendiant ; c’est comprendre la nécessité de restructurer l’édifice même qui produit des mendiants
Autres pensées
Jean Amadou
Ne laissez jamais le temps au temps. Il en profite
R L Stevenson
Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais, mais aux graines que tu sèmes.
Gandhi
C’est une erreur de croire nécessairement faux ce qu’on ne comprend pas.
Allen Steble
Une personne déterminée ne trouve pas qu’il est difficile de réussir, mais qu’il est difficile d’arrêter d’essayer
Machiavel
Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le cœur des hommes que la violence et la barbarie
Ainsi parlait Zarathoustra
Une vie libre est encore ouverte aux grandes âmes. En vérité, celui qui possède peu est d’autant moins possédé: louée soit la petite pauvreté
Amadou Hampâté Ba
Le savoir est l’unique fortune que l’on peut entièrement donner sans rien la diminuer
Orson Welles
La vieillesse. C’est la seule maladie dont on ne peut espérer guérir
William Shakespeare
L’amour ne voit pas avec les yeux mais avec l’âme.
Henri-Frédéric Amiel
Il ne faut jamais désespérer, les chagrins et l’affection peuvent amener des résultats improbables ; le marteau qui frappe et la goutte d’eau qui tombe désagrègent même le granit et creusent le métal.
Nicolas Machiavel
Si tu savais changer de nature quand changent les circonstances, ta fortune ne changerait point.
Maxime Gorki
Au lieu de s’apitoyer sur les hommes on ferait mieux de les aider.
Louis Lavelle
Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.
Vincent Gury
La déception ne vient jamais des autres, elle n’est que le reflet de nos erreurs de jugement.
Kofi Annan
C’est à chacun d’entre nous de cultiver le meilleur dans sa nature et de lutter contre le pire.
Allen Steble
Une personne déterminée ne trouve pas qu’il est difficile de réussir, mais qu’il est difficile d’arrêter d’essayer
Régis Carlo
Le moment présent est le chemin qui nous mène de « Ce que je pense que je suis » jusqu’à « Ce que je suis vraiment ».
Franklin Roosevelt
Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses