Pensée du jour
Jean-Jacques Rousseau
La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer
Autres pensées
Sappho
L’homme qui n’est que beau l’est seulement pendant qu’on le regarde : l’homme sage et bon est toujours beau.
Yves Coppens
Nous possédons une origine unique : nous sommes tous des africains d’origine, nés il y a trois millions d’années, et cela devrait nous inciter à la fraternité.
Charles de Bovelles
Prends le premier conseil de la femme, non le second.
katharine whitehorn
D’un point de vue purement commercial, si Noël n’existait pas il faudrait l’inventer
Henry Ward Beecher
La compassion guérit plus de fautes que la condamnation.
Proverbe Africain
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d’affronter les abeilles.
Francois De La Rochefoucault
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d’essayer de paraître ce que nous ne sommes pas
Christian Jacq
La flamme peut détruire. Maîtrisée, elle illumine.
Proverbe philosophique
Ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle.
Tahar Ben Jelloun
L’amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n’est pas étrangère à l’amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible
Jostein Gaarder
La vie est si brève que nous n’avons pas le droit de prononcer un jugement définitif sur l’amour. Vivre d’abord et ensuite seulement philosopher !
Albert Einstein
« N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur »
Ahmadou Kourouma
Il n’y a pas de marche qui un jour, ne finit pas.
Abbé Pierre
Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir
Paul Perreault
Pour être heureux il ne faut pas trop chercher le bonheur. Il faut le prendre quand il passe, le vivre pleinement et surtout ne pas penser que cela ne dure qu’un instant.
Jean-Pierre Leclerc
Quand on ne veut pas s’occuper des autres, on leur offre l’espoir.
Catherine Rambert
Chaque jour qui commence est une page vierge. Une étendue de temps qui n’a pas encore été vécue. On peut y écrire ce que l’on veut. Il n’appartient qu’à soi de décider de réussir cette journée, malgré ses contraintes et ses obligations.
Stendhal
On appelle beau parmi nous ce qui est vanté dans le journal et produit beaucoup d’argent.