Pensée du jour
Jean-Jacques Rousseau
La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer
Autres pensées
Gandhi
La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Jan Carlzon
Le plus important n’est pas le but lui-même, c’est de se battre pour l’atteindre.
Sophocle
Il n’y a pas de loi plus belle que d’obéir à un père.
Francine Ouellette
Le temps n’est qu’une abstraction élastique pouvant être contenue dans une seconde ou dans l’éternité.
Birago Diop
Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.
Seneque
Nous n’osons pas faire beaucoup de choses parce qu’elles sont difficiles, mais elles sont difficiles parce que nous n’osons pas les faire
N.H. Kleinbaum
Celui qui avance avec confiance dans la direction de ses rêves connaîtra un succès inattendu dans la vie ordinaire.
Félix Houphouët-Boigny
A cette mystique d’indépendance qui n’est pas toujours constructive, nous préférons la mystique de la fraternité.
Jonathan Coe
S’il est rare de parvenir à éviter tous les tunnels de la vie, d’ordinaire quelque chose nous permet de retrouver la lumière.
Goethe
Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir
Poèmes
A toi maman que j’aime vraiment. Tu m’as donné la vie, tu m’as nourri, tu m’as chérie, Et jamais je ne pourrais te dire assez merci.Bonne fête Maman
Paul Géraldy
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s’aimer.
Cherry Blossom
«Vis le moment présent, soit reconnaissant pour les petites choses que la vie t’apporte et aussi envers les gens qui t’entourent. Réjouis-toi de chaque instant et bientôt se lèvera le jour où tout ira mieux»
Victor Hugo
Les fleurs aiment la mort, et Dieu les fait toucher .
Par leur racine aux os, par leur parfum aux âmes!
Jacques Salomé
"Le plus important n’est pas ce que l’on donne aux autres mais ce que l’on éveille et permet en eux."
Pierre Hebey
La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
Proverbe africain
On est plus le fils de son époque que le fils de son père
Jean-Paul II
L’homme qui pardonne ou qui demande pardon comprend qu’il y a une vérité plus grande que lui.