x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Jean-Jacques Rousseau

La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer

Autres pensées

Yehudi Menuhin Il faudrait se lever tous les jours avec un sentiment d’espoir et que la journée se termine avec l’impression d’un progrès.
Taisen Deshimaru Même si tu aimes les fleurs, elles fânent. Même si tu n’aimes pas les mauvaises herbes, elles poussent.
Fatou Diome Les amitiés d’enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance.
Jean le Rond d’ Alembert Il avait appris d’un politique philosophe, que les grandes places sont comme les rochers escarpés, qu’il n’y a que les aigles et les reptiles qui y parviennent.
Khalil Gibran Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit...
Albert Camus Ne me suis pas; je pourrais ne pas diriger. Ne me dirige pas; je pourrais ne pas suivre. Marche à mes côtés et sois mon amie
Proverbe Africain "Si tu sèmes une épine ,quant elle poussera ,elle te piquera."
Baruch Spinoza Nul ne peut avoir Dieu en haine.
Alfred Capus Si tous les gens étaient sages et bons, il ne se passerait rien et la terre semblerait inhabitable.
Jimi Hendrix La connaissance parle, mais la sagesse écoute
William Shakespeare Qui néglige les marques de l’amitié, finit par en perdre le sentiment.
Gandhi La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Hervé Bazin Une vie sans amour, c’est une vie sans soleil
Benjamin Franklin Si la passion vous anime, laissez la raison tenir les rênes.
Auguste Comte La formule sacrée du positivisme : l’amour pour principe, l’ordre pour base, et le progrès pour but.
Jean-Marie Adiaffi Seuls le sang, la famille, l’histoire, le temps, identifient un être humain. Le sang est la meilleure carte d’identité.
J-J. Rousseau La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à ne pas être soumis à celle d’autrui
Paul Géraldy Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s’aimer.
PUBLICITÉ