Pensée du jour
Jean-Jacques Rousseau
La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer
Autres pensées
Jacques Martin
Regardez Jésus, il prenait des mots simples, et quand ça se compliquait, il faisait des paraboles. - C’est ça, un bon animateur télé.
Démocratie
Celui qui commet l’injustice est plus malheureux que celui qui la subit.
Francois Ponsard
Heureux, tu compteras des amitiés sans nombre, mais adieu les amis, si le temps devient sombre.
Santosh Kalwar
Faites ce que vous aimez, pensez ce que vous ressentez et vivez de la façon dont vous voulez.
Jean Jaurès
C’est qu’au fond, il n’y a qu’une seule race: l’humanité
Henry Ford
Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
Alphonse Karr
Chaque homme a trois caractères, celui qu’il a, celui qu’il montre, et celui qu’il croit avoir.
J-J. Rousseau
La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à ne pas être soumis à celle d’autrui
Proverbe
Que la figure de bonté du Père Noël te rappelle la figure d’Amour du Père au ciel.
Henri Bergson
L’avenir ne sera pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire.
Mohammed Ali
On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique.
Dalaï Lama
Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi.
Confucius
On doit aimer son prochain comme soi-même ; ne pas lui faire ce que nous ne voudrions pas qu’il nous fît.
Dalaï-Lama
Aucun journaliste ne sait plus ce qu’est une bonne nouvelle
Honoré de Balzac
Le respect est une barrière qui protège autant un père et une mère que les enfants, en évitant à ceux-là des chagrins, à ceux-ci des remords.
Marc-Aurèle
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.
Taslima Nasreen
Quand cessera-t-on de penser qu’on peut fabriquer des citoyens de demain en éduquant les enfants avec de simples slogans sans rien modifier à l’environnement pestilentiel dans lequel ils évoluent ?
vladimir jankélévitch
La violence : une force faible.