x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Antoine de Saint-Exupéry

Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde

Autres pensées

Sonia Lahsaini La Vie est une question à choix multiples.
H. Arendt La ruine de la politique résulte du fait que les corps politiques se développent à partir de la famille. (...) Ce désir d’affinités conduit à la perversion principielle du politique parce qu’il vient supprimer la qualité fondamentale de la pluralité.
Anonyme Les continents se réfèrent à des valeurs différentes : la pensée en Europe, la parole dans le monde Arabe, le geste en Inde, le signe en Chine et au Japon, le rythme en Afrique.
Marcus Moziah Garvey Le hasard n’a jamais encore satisfait les espoirs d’un peuple qui souffre
Lénine La confiance n’exclut pas le contrôle
Pablo Neruda Pour les rendre humains, les sculpteurs les ont dotés de plaies horripilantes et tout s’est transformé en religion du supplice, en pèche et souffre, ne pèche pas et souffre quand même, vis et souffre, sans que tu puisses trouver d’issue libératrice...
Robert Sabatier La plus parfaite éducation consiste à habituer le disciple à se passer de maître.
Rivarol La peur est la plus terrible des passions parce qu’elle fait ses premiers effets contre la raison ; elle paralyse le coeur et l’esprit
Dostoievski Un homme est malheureux parce qu’il ne sait pas qu’il est heureux. Voilà tout, là est le secret. Celui qui s’en rend compte devient heureux immédiatement.
Kofi Annan La paix est un rêve suspendu.
Roger Fournier Le miracle de l’amour, ce n’est pas d’aimer un homme ou une femme : c’est de s’aimer soi-même juste assez pour être capable d’aimer vraiment une autre personne.
Yehudi Menuhin Il faudrait se lever tous les jours avec un sentiment d’espoir et que la journée se termine avec l’impression d’un progrès.
Elbert Hubbard Vous pouvez amener un enfant à l’école, mais vous ne pouvez pas le forcer à réfléchir.
Proverbe chinois Mieux vaut allumer une bougie que se plaindre de l’obscurité.
Henry James Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée
Paulo Coelho Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus
Pierre Baillargeon C’est pour médire de l’amour que l’on dit tant de bien de l’amitié.
Angélique Planchette Ne pas confondre espoir et illusion, car si l’espoir fait vivre, les désillusions peuvent faire le désespoir
PUBLICITÉ
X