x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Sénèque

Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.

Réagir à la pensée

Autres pensées

Maurice Maeterlinck La manière dont nous aimons ce que nous croyons être une vérité a plus d’importance que la vérité même
Walter Bagehot Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser.
James Dobson Nous nous efforçons de donner à nos enfants tout ce qui a manqué dans notre jeunesse et nous négligeons de leur donner ce dont nous avons bénéficié.
Lhoven ‘‘Pendant 51 ans, on a cultivé la terre et on est encore à la traine. Il serait peut-être temps de cultiver la jeunesse.’’
Victor Hugo Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux.
Rama Yade Je me suis longtemps méfiée de l’engagement politique, en particulier des beaux parleurs qui ne sont pas toujours là pour assumer.
Sénèque La vie est une pièce de théâtre, ce qui compte ce n’est pas qu’elle dure longtemps mais qu’elle soit bien jouée.
Jean Jaurès Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise pleine de chances mauvaises. En la donnant, on la retire
Bob Marley Je crois en la liberté pour tout le monde, pas seulement pour l’homme noir
Raymond Radiguet Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
Roger Fournier Le miracle de l’amour, ce n’est pas d’aimer un homme ou une femme : c’est de s’aimer soi-même juste assez pour être capable d’aimer vraiment une autre personne.
L’Arioste Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit et dans les cabanes des bergers que dans les palais des rois.
Sénèque Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.
Ralph Ransom Le travail précède toute récompense. Il faut planter avant de moissonner, semer dans la tristesse avant de récolter dans la joie.
Sénèque Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Abraham Lincoln Lorsque l’homme s’habitue à voir les autres porter les chaînes de l’esclavage, c’est qu’il accepte lui-même un jour de les porter.
Victor Hugo Les fleurs aiment la mort, et Dieu les fait toucher . Par leur racine aux os, par leur parfum aux âmes!
Djibril Tamsir Niane On ne fait pas la guerre sans dire pourquoi on la fait.
PUBLICITÉ