x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Napoléon Bonaparte

L’art de gouverner consiste à ne pas laisser vieillir les hommes dans leur poste.

Réagir à la pensée

Autres pensées

Aurore Caparros Les gens les plus heureux ne sont pas nécessairement ceux qui ont le meilleur des choses , mais ceux qui profitent simplement de ce qu’ils ont.
Pythagore Dans le doute abstiens-toi
Leo Buscaglia Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère ou de la moindre attention; ils ont tous le pouvoir de changer une vie.
Sénèque Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire, c’est parce que nous n’osons pas les faire qu’elle sont difficiles.
Rûmi Les amours dont l’objet n’est que beauté physique ne sont pas amour vrai
Amin Maalouf C’est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c’est notre regard aussi qui peut les libérer.
Barack Obama Je ne suis pas opposé à toutes les guerres. Ce à quoi je suis opposé, c’est à une guerre stupide
Victor Hugo Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie il faut l’action ; la vive force achève ce que l’idée a ébauché.
Johann Wolfgang von Goethe Les grandes passions sont des maladies sans espérance, ce qui pourrait les guérir les rend plus dangereuses encore.
Bussy-Rabutin Quand on n’a pas ce que l’on aime, il faut aimer ce que l’on a.
Nicolas Machiavel Les hommes ne savent être ni entièrement bon, ni entièrement mauvais.
Ninon de Lenclos La famille, c’est l’amour sans regrets et sans amertume.
Madame de Genlis « On ne jouit bien que de ce qu’on partage.»
Dalaï Lama A force de penser anxieusement au futur, les hommes oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir... et meurent comme sils n’avaient jamais vécu
Charles Baudelaire Il est bon d’apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, qu’il est des bonheurs supérieurs aux leurs, plus vastes et plus raffinés.
Wole Soyinka Quand les feuilles tremblent, ce n’est pas l’affaire des racines
Walt Disney Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager
Voltaire J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé
PUBLICITÉ