x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Charles Nodier

Le calme de l’esprit et la bienveillance de l’âme composent le seul vrai bonheur de l’homme.

Autres pensées

Aimé Césaire C’est quoi une vie d’homme? C’est le combat de l’ombre et de la lumière… C’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté
Frédéric Lenoir La sagesse commence par l'acceptation de l'inévitable et se poursuit par la juste transformation de ce qui peut l'être.
Jean-Paul II Dieu a créé l’homme intelligent et libre! C’est en vain qu’on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son absence.
Pierre Bottero N’oublie jamais, celui qui croit savoir n’apprend plus.
Benjamin Franklin « Quand on a bonne conscience, c’est Noël en permanence. »
Léon Trotsky La persévérance, c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable et le probable réalisé.
Choderlos de Laclos On n’est heureux que par l’amour.
Emmanuel Carrère Avoir dans la vie un véritable ami, c’est aussi rare et précieux qu’un véritable amour.
Saint François de Sales Le monde est né de l’amour, il est soutenu par l’amour, il va vers l’amour et il entre dans l’amour
Oscar Wilde « Il n’y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l’invisible. »
Ralph Waldo Emerson N’allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace.
Épicure Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
Lao She C’est parfois d’une situation désespérée que jaillit l’espoir.
Henry Ford « Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous voyez lorsque vous déviez votre regard de votre but. »
Abdoulaye Sadji Sans doute s’étaient-ils assuré une existence paisible, mais au prix d’une répétition inlassable des mêmes gestes, au prix de la même insupportable régularité
Gustave Flaubert Cadeau: Ce n’est pas la valeur qui en fait le prix, ou bien ce n’est pas le prix qui en fait la valeur. Le cadeau n’est rien, c’est l’intention qui compte.
Robert Choquette Au cœur de l’incertitude il y a toujours l’espoir, si fragile soit-il.
Paul Morand L’oisiveté exige tout autant de vertus que le travail: il y faut la culture de l’esprit, de l’âme et des yeux, le goût de la méditation et du rêve, la sérénité ...
PUBLICITÉ
X