x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Gustave Thibon

Sois dissimulé, tu paraîtras mystérieux, et ton prestige croîtra en fonction de ta réserve, car les hommes imaginent des merveilles derrière toutes les portes fermées. Tout vide voilé leur fait l’effet d’un trésor caché.

Réagir à la pensée

Autres pensées

Jean-Claude Delamétherie La nonchalance est le premier degré de la paresse. Le nonchalant agit, mais c’est avec une si grande mollesse, qu’il réussit rarement.
Confucius Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte
Bob Marley Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme, car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent
Daisku Ikeda L’important est de faire le premier pas. Surmonter bravement une petite peur te donnera le courage d’affronter la suivante.
Joan Lunden La défaite ne peut être une option. Retire-la de ton esprit
Max-Pol Fouchet Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires.
Maxime Gorki Au lieu de s’apitoyer sur les hommes on ferait mieux de les aider.
Tierno Bokar Aimer inconditionnellement est l’activité la plus importante dans tout l’univers, la plus apte à produire le bonheur le plus profond!
marilyne monroe Une carrière réussie est une chose merveilleuse, mais on ne peut pas se pelotonner contre elle, la nuit, quand on a froid.
Johann Wolfgang von Goethe La tolérance ne devrait être qu’un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c’est offenser
Henri Bergson Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action.
Jacques Séguéla Faire une élection, c’est raconter une histoire de telle façon que l’enfant qui sommeille en tout électeur croie que le candidat est le seul héros crédible de cette histoire
Albert Einstein L’imagination est plus importante que le savoir
Nelson Mandela En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
Wole Soyinka Quand les feuilles tremblent, ce n’est pas l’affaire des racines
Georges Isidore Barthe Quand le passé a été rude, le présent difficile et l’avenir incertain, à qui s’adresser ? Où tourner ses regards avec espoir, sinon vers le ciel ?
Thomas Stearns Eliot Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin sauront jusqu’où il est possible d’aller.
Félix Houphouët-Boigny Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue
PUBLICITÉ