Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Finance
Profil

Finance

James Wolfensohn
Président de banque mondiale
Fiche d'identité

James Wolfensohn

Nom:  James Wolfensohn
Occupation: Président de banque mondiale
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Le Président James Wolfensohn de banque mondiale est un homme de charme, de talent et de compétence gestionnaire. Quand il parle l`en public, il donne une impression de sincerity et d`engagement. Il a convaincu beaucoup de gens que la banque mondiale sous sa conduite finalement abordera la pauvreté et la dégradation environnementale et fonctionnera pour un meilleur monde.

L`essai de son sincerity se situe dans l`exécution réelle de la banque. Puisqu`il a maintenant été à la barre pendant une tout à fait certaine heure, il y a un disque substantiel à examiner. En fait, la banque continue à prêter de grandes sommes pour l`exploration d`huile , le bâtiment de route, les grands barrages et les semblables. Ainsi elle reste ambiant peu amicale et il est difficile de ne pas conclure que l`engagement environnemental de son président est en grande partie rhétorique. La banque également a récemment favorisé "des programmes d`adaptation structuraux durs," des mesures de privatisation de pension et d`autres attaques sur les pauvres. Par toutes les mesures, l`inégalité de revenu dans le monde entier continue à s`élargir. Ainsi il s`avérerait que l`"engagement" de M. Wolfensohn`s pour réduire la pauvreté n`est pas très profond non plus.

En mars 1997, le magasin de nation a édité un article qui a signalé que transformer somptueux de la banque -- à un coût de $314 millions -- inclut des plafonds de feuille d`or et des bois rares de la sorte qui doivent être trouvés seulement dans les locaux commerciaux les plus élégants. Bien que ce travail ait commencé avant que Wolfensohn ait succédé la barre de la banque, il ne semble pas avoir présenté des plans plus modestes en attendant, même tout en extorquant des millions dans des frais d`intérêt des pays les plus pauvres du monde.

Pour comprendre Wolfensohn, il aide à savoir quelque chose au sujet de lui sans compter que son sourire s`engageant, son choc des cheveux blancs indisciplinés, et sa image soigneux-cultivée comme reformer social commis. En fait, il mieux est compris en tant qu`un des hommes les plus riches et des employés financiers les plus pointus du monde. Au sujet de sa fortune personnelle, les temps de New York septembre de 14, 1997 ont indiqué: "il apprécie le piégeage de la grande richesse, comme un gicleur privé et une maison somptueuse de vacances en trou de Jackson, Wyoming."

Wolfensohn a été soutenu à Sydney, Australie. En 1959, il a pris au maître en degré d`administration d`affaires d`école d`affaires de Harvard. Il alors il s`est levé très rapidement dans le monde financier et a développé une réputation comme futée et impitoyable. Il a tenu les poteaux élevés aux sociétés de courtage et de placement en valeurs mobiliéres en Australie de 1959 sur 1967, quand il s`est déplacé à Londres en tant qu`officier supérieur du groupe d`opérations bancaires d`investissement de Schroder d`henry. Le souci pour les pauvres ne semble pas avoir été sur sa liste en ces années.

En 1970 il est devenu chef de l`opération de Schroder à New York, un poteau qu`il s`est tenu par 1976. Il est alors devenu un associé exécutif dans les frères de Salomon, le lien deremplissage et la maison d`investissement de placement en valeurs mobiliéres. Chez Salomon il a joué un rôle principal dans le bailout de Chrysler Corporation par le gouvernement des Etats-Unis. Son jeu de Chrysler l`a introduit dans le monde de la politique officielle à Washington, où il a attiré l`attention du Président Robert McNamara de banque mondiale. Répandu pour être sur la liste courte comme successeur de McNamara, Wolfensohn s`est rapidement chargé de aller bien à un citoyen des ETATS-UNIS pour qualifier mieux pour le poteau. Quand la banque l`a passé vers le haut, il à gauche Salomon en 1981 pour installer sa propre société -- James D. Wolfensohn Inc. La nouvelle société était un joueur principal dans les fusions et le jeu chauds d`acquisitions sur Wall Street pendant les années 80 (la société a été depuis achetée par Trust de Banker`s). Wolfensohn a accumulé sa propre brochure le long de la manière et vers la fin de la décennie, il était un millionnaire plusieurs fois et un compatriot étroit du Rockefeller clan.

Fiche d'identité

James Wolfensohn

Nom:  James Wolfensohn
Occupation: Président de banque mondiale
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 BRENDA FASSIE

 BRENDA FASSIE

Artiste Chanteuse

Bâillonnée sous l’Apartheid Au début des années 80, elle quitte Cape Town pour Johannesburg. Commence alors la construction d’une carrière en laqu
Lire biographie...