Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Communication
Profil

Communication

Agnès KRAIDY
Journaliste
Fiche d'identité

AgnèsKRAIDY

Nom: Agnès KRAIDY
Naissance: 10 Février 1965
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Journaliste
Autre
fonctions:
Ecrivain
Famille: Mère d`un enfant
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Agnès Kraidy est une écrivain et journaliste. Depuis avril 2014, elle est présidente du Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d`Ivoire (REFJPCI).

Femme de charisme, Agnès KRAIDY se distingue par sa plume engagée et ses prises de position radicale dans ses écrits...

Journaliste depuis plus de 20 ans et formatrice, Agnès Kraidy est entrée au groupe SNPECI (groupe éditeur du quotidien Fraternité Matin) en 1989. Elle reste jusqu’à ce jour la première et seule femme rédacteur en chef du quotidien Fraternité Matin et aussi du magazine Femme d’Afrique. Elle a aussi interviewé, pour la télévision, les Présidents Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, ainsi que le Premier ministre Guillaume Soro
Auteur de deux livres, elle est aujourd’hui chargée de la formation au groupe SNPECI et consultante à la Banque mondiale pour les Consultations sur le genre en Côte d’Ivoire.

Agnès Kraidy publie en 2004 le livre 19 septembre... Chroniques d`une guerre vaincue, une compilation des éditoriaux qu’elle a consacrés à la crise politico-militaire en en Côte d’Ivoire.
En livrant sa 2e œuvre personnelle, «Tu me fous les boules ! Vaincre le cancer », qu’elle dévoile ce 4 mars, à partir de 16h, à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau, sous une titraille aussi choc que son style épuré et impertinent de journaliste chevronnée, Agnès Kraidy a, à coup sûr, fait penser à plus d’un lecteur, a fortiori, à un scoop, une enquête ou un reportage que la grande reporter de Fraternité Matin livrerait sous une forme livresque.

Mais que nenni ! Oui donnant force de vie à la force, au pouvoir de catharsis que constitue la parole, aussi bien en guise de témoignage que de confession, ou encore de prophétie, Agnès Kraidy partage sa propre expérience face au «tueur silencieux» qu’est le cancer sous toutes ses coutures. Et d’arguer, in fine, « que la force mentale de sortir du silence pernicieux de ce mal, est le début de la guérison » (Fraternité Matin).

En dehors de sa vie professionnelle, Agnès Kraidy est une maman adorable pour sa fille à qui elle a très tôt inculqué l`amour des livres.

Fiche d'identité

AgnèsKRAIDY

Nom: Agnès KRAIDY
Naissance: 10 Février 1965
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Journaliste
Autre
fonctions:
Ecrivain
Famille: Mère d`un enfant
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

 


Lire biographie...