[cotedivoire/basilique/banner.htm]
Comment

Accueil
Côte d'Ivoire
Basilique
Présentation

[cotedivoire/basilique/menu_droit.htm]

En 1990, les fidèles découvrent ce magnifique lieu de prières réplique de la Basilique Saint Pierre de Rome. A l'extérieur du bâtiment, l'esplanade offre en son centre une représentation de la colombe de l'Esprit-Saint, symbole qui réapparaît souvent dans la Basilique.

Autour de cette immense esplanade, se trouvent 2 rangées de 28 colonnes doriques dont la construction offre au péristyle une forme elliptique. Chacune de ces 2 rangées compte 2 chapelles en l'honneur des 4 évangiles de la Sainte Bible ( St Matthieu, St Jean, St Luc et St Marc)

En se rapprochant de la basilique, on se retrouve sur le parvis à la fois symbolique et fonctionnel. Ce parvis forme une croix latine ( ses bras sont de longueur différentes).

Il est en marbre importé d'Italie, d'Espagne et du Portugal. Il permet d'admirer les jardins et la nature environnante tout en étant à l'abri du soleil. L'élément extérieur le plus remarquable de la Basilique est la coupole. Haute de 60 mètres et ayant un diamètre de quatre vingt dix mètres, la coupole de la Basilique est une des plus grandes au monde.

On peut aussi admirer les colonnes doubles d'ordre corinthien qui la supportent, et qui conduisent au déambulatoire des 12 apôtres. La coupole est une impressionnante combinaison de techniques architecturales et artistiques.













[cotedivoire/basilique/copyright.htm]