Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Communication
Profil

Communication

Fabrice SAWEGNON
Directeur Général Voodoo Group
Fiche d'identité

FabriceSAWEGNON

Nom: Fabrice SAWEGNON
Naissance: 18 Janvier 1972
Lieu: Abidjan
Occupation: Directeur Général Voodoo Group
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Né le 18 janvier 1972 à Abidjan, Fabrice Sawegnon, obtient son diplôme de Gestion et Commerce à l’Institut National Supérieur de l`Enseignement Technique de Yamoussoukro en 1994. Il débute alors sa carrière chez Metal Ivoire/Jal Afrique en tant que chef de produit.

C’est en rejoignant Panafcom Young & Rubicam en 1995, qu’il entre dans le cercle de la communication et de la publicité, où il exerce en tant que chef de groupe pendant deux ans, gérant ainsi différents budgets tels que Nissan et Cosmivoire.

Son expérience professionnelle prend une dimension régionale lorsqu’il intègre McCann-Erickson en tant que Directeur de clientèle de Coca-Cola et Sprite pour 21 pays en Afrique de l’Ouest et de l’Est (de la Mauritanie au Gabon).

En 1999, motivé par le désir d’apporter une réponse adaptée aux cultures africaines en matière de communication, Fabrice Sawegnon crée l’agence indépendante Voodoo Communication, basée en Côte d`Ivoire, à Abidjan, dans un univers publicitaire où la plupart des agences sont liées à de grands groupes mondiaux et dirigées pour leur grande majorité par des Européens.

Sang neuf, vibrations africaines, expertise internationale : tel est le triptyque sur lequel s’érige Voodoo Communication. L’agence compte parmi ses clients Orange et a remporté le 25 novembre 2002, à Beyrouth, pour la campagne de rebranding de l`opérateur de télécoms, le premier Mondial d`or de la publicité francophone jamais attribué à une agence africaine.

Fabrice Sawegnon a mis la création africaine sur le devant de la scène en remportant ce Mondial d`or de la publicité francophone.

Poursuivant l’objectif de devenir une véritable agence panafricaine, Fabrice Sawegnon a ouvert des bureaux à Dakar (Sénégal), à Douala (Cameroun), à Niamey (Niger), à Cotonou (Bénin) et à Bamako (Mali).

Il crée également une régie publicitaire, Espace Image Régie, en 2003, éditrice du magazine professionnel spécialisé « Tycoon » et du magazine people « Life ».

Véritable passionné, il lance en 2009, la Société des Divertissements d’Abidjan « SODA », spécialisée dans l’organisation événementielle, artistique et la production télévisuelle ainsi que le night-club « LIFESTAR », offrant ainsi aux clients et aux annonceurs de nouveaux supports de communication et de nouvelles plates-formes d’échange d’expériences.

Toutes ces activités sont désormais organisées au sein de Voodoo Group, regroupant plus de deux cents salariés dans six pays.

Curriculum Vitae

DATES CLÉS

18 janvier 1972 : Naissance, à Abidjan.

1990 : Baccalauréat, série B.

1990-1994 : Diplômé de l’Institut National supérieur de l’Enseignement Technique de Yamoussoukro.

1993-1994 : Chef Produit Métal Ivoire Jal-Afrique, 1er groupe local de couverture tôles et peintures.

1995-1997 : Chef de publicité, puis chef de groupe au sein de Panafcom Young&Rubicam, notamment sur le budget Nissan, Cosmivoire.

1997-1999 : Directeur de clientèle chez McCann-Erickson sur les budgets Coca-Cola et Sprite sur 21 pays de la zone d’Afrique de l’Ouest et de l’Est.

17 juin 1999 :Création Voodoo Communication à Abidjan - Côte d’Ivoire dont il est le Directeur Général ; Agence Conseil en Communication – Agence Marketing & Publicité

Budgets : Orange, Côte d’Ivoire Télécom, Aviso, Unilever, British American Tobacco.

25 novembre 2002 : Remporte le Mondial d`or de la publicité francophone pour Orange.

01 janvier 2003 : Création d’Espace Images Régie à Abidjan. (Editrice du magazine professionnel spécialisé « TYCOON » et du magasine people « LIFE »).

03 février 2003 : Ouverture de l’agence Voodoo Cameroun à Douala.

13 octobre 2003 : Ouverture de l’agence Orisha à Libreville au Gabon.

26 février 2005 : Ouverture de l’agence Voodoo Sénégal à Dakar.

26 octobre 2006 : Création d’Event Entertainment.

28 juillet 2008 : Création de Voodoo Group.

16 avril 2008 : Création de l’agence Voodoo Niger à Niamey.

Distinctions et publications

DISTINCTIONS – AWARDS

2002 : The « Mondial d’or » for the best French Speaking Advertising Campaign

2005: Ivorian Entrepreneur of the year

2012: Best Young Ivorian Entrepreneur of the year

2013: The announcers “Cristal” at first African edition of the Cristal Advertising Festival

Fiche d'identité

FabriceSAWEGNON

Nom: Fabrice SAWEGNON
Naissance: 18 Janvier 1972
Lieu: Abidjan
Occupation: Directeur Général Voodoo Group
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Makhtar  DIOP

Makhtar  DIOP

Vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures

Après six ans à la tête de la Région Afrique, où il gérait un portefeuille d’un montant de 70 milliards de dollars, Makhtar Diop vient d’être nommé vi
Lire biographie...